LES 3 ARMURES INEDITES

 

Ces informations proviennent du artbook "Encyclopedia (Taizen)" (cadre noir p.77), basé sur la version manga de Saint Seiya. Le titre de cette annexe à l'origine est "Les schémas des armures perdues dans le passé". Voici donc les images et les traductions des textes relatifs à ces trois armures inédites.

Pour ceux qui possèdent le livre, vous pouvez vous repérer avec l'image à gauche.

 

Introduction

(texte 1)
Au fin fond du pays de Jamir, dans cette zone que l'on appelle le "cimetière des armures", refuge des âmes des armures mortes durant les précédentes guerres saintes, des armures ont été perdues. La fondation Graad a entrepris d'étudier ces armures disparues et commence à les restaurer.

 

le Burin du Graveur

(texte 2)
Durant ces quelques années d'étude, la fondation Graad a découvert qu'il existait des chevaliers qui n'avaient pour but que d'aider les autres guerriers durant les guerres. Par exemple, il semblerait que cette armure de bronze du "Burin du Graveur" servait uniquement à la réparation des autres armures.

Remarque : Il est intéressant de noter que les outils présents sur cette armure sont strictement identiques à ceux utilisés par Mu (on les voit notamment lorsqu'il s'en sert pour réparer les armures de Shiryû et Seiya au début de la série). Mu aurait-il l'armure du Burin en sa possession ?

 

la Coupe

(texte 3)
Voici l'armure d'argent de la Coupe. D'après les quelques légendes qui nous sont parvenues, il est dit que cette armure avait le pouvoir de guérir les chevaliers blessés.

 

l'Autel

(texte 4)
Et ici l'armure d'argent de l'Autel. On dit que le chevalier de l'Autel suivait le Grand Pope comme son ombre. Nous pensons qu'il jouait le rôle de "kagemusha" (en japonais, c'est un guerrier qui se déguise en chef d'armée pour attirer sur lui l'attention de l'ennemi, un peu comme un "sosie"). Cette thèse n'a jamais été écartée depuis ces quelques années d'études.

Remarque : Le chevalier de l'Autel apparaît dans le roman Gigantomachia, sous le nom de Nicole (mais c'est bien un homme). Il semble effectivement y détenir un rôle important.
Remarque : Dans l'Outside Story 2, Arlès, le petit frère du Grand Pope, est chevalier d'argent, mais on ignore à quelle constellation il se rattache. Le fait qu'il seconde le Pope et le remplace même après sa mort pourrait vouloir dire qu'il est le chevalier de l'Autel.

 

Merci à Ikuko, une consœur du forum des sites de Saint Seiya, pour ses traductions des textes.

Etude réalisée par Vincent, sans pseudo.

le Scribe du Sanctuaire