Après avoir vaincu Poséidon, puis Abel, Athéna décide de partir pour le royaume des morts afin de défier son souverain, Hadès. Bien que parée de son habit sacré, elle y va accompagné des chevaliers de bronze et d'or, du moins les survivants. Tandis qu'Athéna règlera personnellement ses comptes avec Hadès, les chevaliers auront à vaincre de nombreux ennemis. En effet, la garde d'Hadès est constituée de chevaliers plus puissants les uns que les autres: les Specters qui représentent les animaux les plus maléfiques de la mythologie et les chevaliers d'or noirs, répliques exactes des chevaliers d'or mais avec une armure noire. Les chevaliers d'or morts durant la bataille du sanctuaire, les guerriers divins d'Asgard, les sept généraux des mers, les chevaliers d'argent, les chevaliers fantômes et tous les autres que Seyar et ses amis ont tué auparavant sont présents puisque l'histoire se passe au royaume des morts. Ils sont manipulés par Hadès qui les contrôlent comme des marionnettes mais ils finiront par rejoindre les chevaliers d'Athéna dans leur lutte. Dans la bataille, le Pandora attaque Shunrei, la fiancée de Shiryu.
Jeune homme !
Neï de Libra s'interpose immédiatement et abat le scélérat. En effet, Neï est en fait le père de Shunrei. Sa mère est Edwina, chevalier de la rose. Neï se lancera dans la bataille contre Hadès aux côtés de Shiryu. Alors que le chevalier noir du Bélier leur barre la route, Neï se transforme en Misopetha-Mends (celui qui déteste obéir) et reprend une forme de jeune homme. Sur son dos, il y a un tatouage de tête de tigre. Il met l'armure de la Balance et et se bat contre le Bélier noir. Athéna finit par vaincre Hadès. Les chevaliers regagnent le royaume des vivants en compagnie de leurs anciens ennemis. Les anciens chevaliers de bronze sont devenus des vrais chevaliers d'or. Dès lors, c'est Shun qui devient la nouvelle incarnation d'Hadès, mais elle est bénéfique cette fois.
Descendu des dieux !
Ayoros, le chevalier du Sagittaire, enfin revenu à la vie, révèle à Marine et Seyar la vérité: ils sont ses enfants. Lui-même est le fils du premier chevalier du Sagittaire et de Vénus. Seyar est donc de descendance divine, ce qui explique pourquoi il est le plus fort des chevaliers.
Une période tranquille d'un an et demi passe. Tous nos héros se reposent. Kiki, apprenti chevalier d'or du Bélier devient un fier et robuste guerrier. Shiryu épouse Shunrei. Hyoga devient roi d'Asgard et se fiance à Flame de Polaris. Jabu, devenu chevalier d'argent, occupe le poste de commandeur de l'armée de bronze d'Athéna.
Mais alors qu'il voulait la demander en mariage, Seyar constate avec douleur qu'Athéna a été kidnappée par les chevaliers de Chronos. Ce n'est pas un dieu mais un titan, le père de Zeus. Décidant de partir en guerre contre Chronos, Seyar part à travers le monde pour retrouver tous les chevaliers de bronze, d'argent, d'or, guerriers divins, généraux... Ils attaquent tous ensemble le royaume de Chronos. Seyar remet à sa soeur Marine l'armure d'Athéna. Lors de la bataille, Jabu sauve les chevaliers d'or. Et nos héros ont non seulment sauvé Athéna mais ont aussi atteint le sens divin: ils deviennet de véritables dieux.
Ensuite, ils s'attaquent à la déesse égyptienne Isis et à ses pharaons. Seyar en tête, accompagné des chevaliers d'or, les généraux et les guerriers divins. Ikki s'attaquera à son premier maître et aux premiers chevaliers noirs dont il était chef et qui ont rescussité. Il a ouvert les portes des dimensions de l'Univers. Aidé de son ami le chevalier d'argent de Pégase, il lui faudra quérir l'aide d'Athéna et de Hyoga pour refermer les portes dimentionnelles. Seyar et Shiryu ne peuvent l'aider car ils sont chez leurs nouveaux maîtres d'arts martiaux, les dieux japonais Piranjyn.