SHIZUKA NO SEINTO

Lien : http://shizuka.ifrance.com/ (lien mort)
Auteur : Shizuka
Pays : France

 

Il s'agit là d'une page modeste sur Saint Seiya, et dont la mise en page est très basique, même maladroite. Mais l'auteur a des notions de japonais, et il fournit en conséquence un travail de traduction sur deux pages très intéressantes :

 

Traduction du chapitre Zeus. Vous savez cette fameuse BD réalisée par un fan japonais, Iro Sakamihara, et dont aucune version française n'existe ? Eh bien ici vous trouverez un résumé assez détaillé de l'intrigue.
L'idéal, ce serait que Shizuka et le webmaster de zeuschapter.free.fr s'associent afin de produire une "scanlation" de l'œuvre de Iro Sakamihara, le résultat ne manquerait pas d'intérêt ! Mais peut-être qu'un jour cela se fera...

 

Et l'interview de Kurumada, publié dans le Taizen. A noter que cette traduction n'est pas dénuée d'erreurs, mais dans l'ensemble c'est un bon travail.

 

Attention cependant, je me permets de vous mettre en garde à propos d'une information totalement fausse que le webmaster de ce site diffuse : les Zeus & Chaos Chapters ne sont pas des œuvres que Kurumada a écrites sous un nom d'emprunt ! Vous pensez sincèrement qu'un auteur de son renom se mettrait à faire de l'édition minimaliste ? Et puis le style graphique est très facilement différenciable, et je ne parle même pas du style scénaristique !

 

Le reste du site (fiches, paroles de chansons, etc.) est d'un moindre d'intérêt et n'a rien d'inédit.

A noter que cette page web n'est qu'une section du site principal de l'auteur : Shizuka Manganime.

 

Article réalisé par Vincent, sans pseudo.

le Scribe du Sanctuaire