LYNX'S DEN

Lien : http://www.dragonpalace.net/~bluelynx/ (lien mort)
Auteur : Sara
Pays : Etats-Unis d'Amérique

 

Il s'agit là d'un site assez ancien et qui n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an, mais il vaut le détour pour tous ceux qui aiment les doujinshis ou pour ceux qui voudraient simplement découvrir ce que c'est.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un "doujinshi" (ou "doujin") ? C'est un terme japonais qui définit les mangas réalisés par des fans sur le thème d'une œuvre quelconque (ici Saint Seiya). La plupart du temps, ces fans vendent leurs doujins (ce qui à mon avis n'est pas forcément légal), mais certains se contentent de les publier sur Internet.
Ici, il s'agit d'une fan américaine qui diffuse les scans de doujins qu'elle a achetés au Japon, le tout traduit en anglais. Elle propose en tout une quinzaine d'histoires, la plupart étant sur le thème de l'amour (homo ou hétéro, il y a de tout). Dommage que l'ensemble manque d'action...

 

Même si ces histoires sont très loin de l'univers Saint Seiya tel qu'on le connaît, il en reste qu'elles contiennent quelques belles illustrations.

         

 

Et pour finir, vous trouverez même quelques planches parodiques.

 

A noter que sur cette page : http://www.dragonpalace.net/~bluelynx/manga.html (lien mort), le site propose également des scripts en anglais du manga, ceci bien avant que "Knight of the Zodiac" n'existent de manière officielle aux Etats-Unis. Les scripts vont jusqu'au volume 5.

 

Article réalisé par Vincent, sans pseudo.

le Scribe du Sanctuaire