SHINING STARS

Lien : http://goinkyo.gozaru.jp/sstars/ (lien mort)
Auteur : Usako
Pays : Japon

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site, sachez qu'il contient tout simplement les meilleures icônes Saint Seiya de tout le Web. Cependant, même sans connaître l'auteur, vous reconnaîtrez tout de suite ses œuvres pour les avoir vues un peu partout sur Internet (bien souvent, malheureusement, sans crédits pour son concepteur).

Pour accéder aux icônes, allez dans la section "Web Graphics", lisez attentivement les "terms of use" (une version en anglais se trouve en bas de page), et je dis bien attentivement, car sinon vous ne pourrez pas accéder à la galerie, vous comprendrez pourquoi en lisant.
Et surtout, respectez ces engagements.

 

Alors, pourquoi ces icônes sont-elles les meilleures ? Pour plusieurs raisons.

- Tout d'abord, il y en a beaucoup (plus de 350 !), et elles représentent des personnages très rares (ci-après, Eurydice, Dorbal, et même Ging !).

     

 

- Ensuite, une grande partie de ces icônes sont animées (ci-dessous, Eris quittant le corps de son hôte, Aiolia portant un coup à la vitesse de la lumière, et Hagen projetant du magma).

     

 

- De plus, bien que petites, ces icônes sont si bien faites que l'on reconnaît d'un seul coup d'œil le personnage représenté (ici, Ban, Ennetsu Saint et Guilty).

     

 

- Enfin, cerise sur le gateau, ces petits personnages sont souvent réalisés avec beaucoup d'humour (là, Alberich, Kiki et le vieux maître).

     

 

Pour finir, notons que certains fans ont repris ces icônes pour en créer de nouvelles. Si le résultat est parfois réussi, ce n'est pas toujours du plus bel effet (ici, Kanon exécutant le "Golden Triangle", Artemis récupérant Niké, et Saga en surplis pleurant du sang).

     

 

Article réalisé par Vincent, sans pseudo.

le Scribe du Sanctuaire