TROMPE L'OEIL

Lien : http://www5e.biglobe.ne.jp/~trom/ (lien mort)
Auteur : Hachiko
Pays : Japon

 

C'est un site classique de fanartiste japonais.

Mais tout d'abord, pourquoi est-ce que je parle de "site classique" ? Tout simplement car il est conçu comme 95% des sites de fanartistes japonais. C'est-à-dire ?
En voici la recette :
- Prenez un titre psychédélique, de préférence en anglais ou dans une autre langue exotique (comme par exemple le français, c'est très exotique ça).
- Choisissez un personnage de Saint Seiya pour en faire votre chouchou (si vous manquez d'imagination, prenez Saga, Kanon, Shaka ou Mu par exemple).
- Proposez une galerie de vos fanarts, c'est quand même le but de ce site, et d'ailleurs il n'y aura rien d'autre (exceptions acceptées : des icônes ou des photos de cosplay).
- Bien sûr, au moins la moitié des dessins devront représenter votre chouchou, de préférence dans des tenues de civil (évitez les armures, ce serait un manque flagrant d'originalité).
- Et enfin, n'oubliez pas de mettre une touche yaoi dans quelques-unes de vos œuvres (c'est-à-dire de dessiner des personnages dénudés et, pourquoi pas, en train de s'embrasser, bien sûr entre mecs, les femmes dans Saint Seiya sont bien trop cruches).
Voilà, c'est prêt !

    

Bon, j'ai l'air cynique comme ça, mais en fait, peu importe que ces sites soient toujours conçus de la même manière, l'essentiel étant que les dessins proposés soient de qualité, et je peux vous assurer que c'est le cas ici.
La fond est plus important que la forme, et ça les japonais l'ont bien compris !

    

    

 

Article réalisé par Vincent, sans pseudo.

le Scribe du Sanctuaire